A Trois-Moulins |
Article La République de Seine-et-Marne (1951) :
Après la guerre de 1939-45, un comité des fêtes se crée à Trois-Moulins. C'est l'occasion d'organiser des fêtes : arbre de Noël, fête foraine, parade de chars décorés...
[beau père d'Henriette Jonot] mise à jour leDimanche dernier 30 décembre, le Comité de la Fête de Trois-Moulins avait organisé l'arbre de Noël comme les années précédentes. A 16 heures environ, tous les enfants se pressaient dans la salle de l'Ancien Moulin, où se trouve installée la laiterie. Un certain nombre de parents ayant accompagné leurs enfants, cette salle était presque comble.
Un magnifique sapin et les murs garnis de branches de sapin et de lierre, où se trouvait une multitude de fleurs et de lampes électriques, donnaient un coup d'il magnifique à la salle.
D'abord un goûter : tasse de chocolat, distribution de petits fours et d'oranges. Il était agréable de voir la joie sur tous ces jeunes visages.
Quelques intermèdes, dont les acteurs se sont très bien acquittés, malgré leur jeune âge. Puis, ce fut la distribution des jouets qui fut très bien accueillie par tous : poupées, autobus et ballons eurent un réel succès. Le Comité avait pensé aux vieillards du hameau qui, en plus du goûter, reçurent chacun une enveloppe garnie par un billet de banque de 1.000 francs.
M. Jogand et tous les membres du Comité se sont bien dépensés pour que tout soit impeccable. M. Guy, maire de Rubelles, est venu honorer de sa présence, cette charmante assemblée.
Pour terminer, M. René Jonot a projeté plusieurs films qui ont bien amusé les enfants et même leurs parents. Tous se sont quittés enchantés, se donnant rendez- vous à l'an prochain.
60 enfants étaient inscrits, et peu nombreux furent les défaillants.
Louis V.